Les Valeurs d'Aigle Bleu

Aigle Bleu est un homme qui vit selon des valeurs et des principes. Ceux-ci font partie intégrante de ce qu’il transmet. Certains sont peut-être plus significatifs :
  • La responsabilité de sa propre santé,
  • Le sacré et le respect des traditions,
  • L’engagement,
  • La préservation de la Terre Mère et les domaines familiaux.

La Santé

Un corps fatigué ne peut soutenir l’effort nécessaire pour avancer. La santé est une priorité, et pour Aigle Bleu, elle englobe le corps physique, les émotions, le mental et  l’équilibre spirituel.
L’individu est au centre de tout. Parce que tout passe par lui et commence avec lui.

La santé passe volontiers par des exercices physiques et aussi par la compréhension que la qualité de notre nourriture et de notre environnement sont primordiale.

La notion de nourriture est vaste et comprend entre autres, les aliments ingérés, l’eau bue et les nourritures intellectuelle et spirituelle lues et absorbées.

Quant à l’environnement, il inclut l’air respiré, les vêtements portés, les meubles utilisés, les ondes électromagnétiques rayonnantes, les stresses subis etc.

Le Sacré et le Respect des Traditions

Quelles que soient les origines, les croyances, les religions etc. tout enseignement spirituel revêt un caractère sacré.  Il en va de même pour les enseignements traditionnels amérindiens.

Le sacré est au centre de tout ce que transmet Aigle Bleu. Il enseigne en cercle. Il ouvre un espace énergétique en début de chaque activité, ses concerts inclus, et le referme à la fin. Il se purifie, purifie le lieu où il se trouve et fait des offrandes aux 4 directions à chaque intervention, même en ligne.

Une fois l’espace sacré ouvert, les ancêtres de tous les participants (les siens compris) sont appelés pour partager et soutenir ce qui se fera dans le cercle.

L’Engagement

Lorsque ses ancêtres l’ont guidé sur le chemin rouge et qu’il réalisa que cela faisait sens avec tout ce qu’il avait déjà observé et perçut, il s’engagea à le suivre. Depuis, tous les aspects de sa vie sont en résonance avec ces principes, il soutient et défend les valeurs autochtones.

Il existe une prophétie amérindienne qui stipulait qu’après certains événements spécifiques l’enseignement traditionnel devrait sortir des communautés pour être transmis au plus grand nombre, et qu’alors il serait reçu par ceux qui avaient des origines de plusieurs couleurs de l’humanité formant ainsi la famille arc-en-ciel. (voir la prophétie depuis l’espace membre).
Cet ouverture des enseignements est nécessaire pour préserver la Terre Mère, la planète.

Lorsqu’il perçu qu’il devait faire partie de cette spirale vers l’extérieur, et qu’il était temps pour lui de transmettre la totalité de ses connaissances, Aigle Bleu conçu la formation « Créons le Monde » qu’il transmis en France et au Québec.

De même, lorsqu’une personne le sollicite pour de l’aide, il est toujours disponible, mais que si la personne ne s’engage pas elle-même à prendre soin d’elle et à se respecter, il se détourne, tout simplement.

LA PRÉSERVATION DE LA TERRE MÈRE  par LES DOMAINES FAMILIAUX

Son tambour résonne du pouls de la Terre Mère.  La nature offre tout ce dont une personne a besoin de recevoir, d’apprendre et de comprendre. Il suffit de prend le temps de l’écouter, de la regarder et d’en prendre soin.
Plus une personne prend soin de son environnement et plus la Terre Mère la comble de son abondance.

C’est pour cela, qu’Aigle Bleu est passionné par l’exemple d’Anastasia, la chamane de la taïga sibérienne dont parlent les livres de Vladimir Megré. Cette femme solitaire vit en parfaite communion avec la nature. Elle représente un exemple de vie pour Aigle Bleu.

C’est pour cela aussi, qu’il prône les domaines familiaux afin que la Terre Mère soit préservée du caractère destructeur de l’homme. Un hectare par famille, cela suffit pour vivre dans l’abondance et la santé. Une famille responsable d’un hectare, pour sauver la planète, un hectare à la fois.