Créons le Monde – public

Formation Créons le Monde

280 Vidéos

65h30mn

4 ans

190$ ou 120$
en fonction du Stage

Préambule

La formation Créons le Monde est une synthèse des enseignements reçus par Aigle Bleu en suivant la voie spirituelle des nations amérindiennes depuis plus de quarante ans.

Le chamanisme est une forme de spiritualité qui existe chez toutes les ethnies autochtones de la Terre. Elle est basée sur le lien avec les Ancêtres. Cela nécessite une pratique en communauté ; Il ne s’agit pas d’un cheminement solitaire.
Ainsi, un groupe de praticiens chamaniques formés par Aigle Bleu sont volontaires pour répondre aux questions et pour vous faire vivre les enseignements lors de leurs activités. De plus, Aigle Bleu ou un praticien rencontrera individuellement les étudiants, pendant 30 min, à la fin de chaque stage. Cette rencontre pourra se faire à distance.

Les vidéos et supports écrits rendent compte principalement de la partie mentale et intellectuelle de cette formation. Les exercices et les cérémonies sont puissants; mal compris ou mal exécutés, ils peuvent nuire plutôt qu’aider. Prendre son temps et suivre les vidéos dans l’ordre chronologique est essentiel.

Les exercices proposés, les méditations, les enseignements ont plusieurs buts : retrouver ses racines et ses capacités, rendre son corps plus fort pour pouvoir accueillir de nouvelles perceptions, 

Les vidéos constituent donc une base de travail personnel ; ces supports peuvent conduire à une meilleure compréhension des pouvoirs innés de l’être et du développement holistique propre à toutes les nations aborigènes.

La pratique individuelle régulière et en communauté amène alors à une compréhension plus approfondie.

La réussite dépend, en très large part, de la régularité et de la qualité de la pratique spirituelle.

Tenter de reproduire ces habiletés sans la formation, l’expérience directe et la pratique spirituelle régulière préconisée, est stérile. Ça peut même comporter certains dangers.

Les exercices et les cérémonies sont puissants; mal compris ou mal exécutés, ils peuvent nuire plutôt qu’aider.

Tenter de reproduire les cérémonies ici décrites sans avoir suivi la formation est contre l’éthique traditionnelle des Premières Nations et contre celle de la communauté «Créons le Monde».

Le Cercle du Chamanisme initiatique est constitué par les praticiens chamaniques certifiés de «Créons le Monde».

Ils sont les seuls habilités à pratiquer et à transmettre les enseignements et les cérémonies décrites dans le livre du chamanisme initiatique et dans ce site.

Si une partie du contenu énergétique est transmis au travers des technologies il n’en va pas de même de la transmission émotionnelle ainsi que d’autres aspects essentiels à cet enseignement.

Seul l’apprentissage par la pratique tout au long des 9 rencontres peut amener à une compréhension de l’enseignement. 

Les chants,  les danses et les méditations sont repris dans une section qui leurs sont dédiés pour en faciliter l’apprentissage.

Objectifs du Cours

« Créons le monde » éveille les consciences à des vérités connues depuis toujours par les Premières Nations, qui ont malheureusement parfois été délaissées ou perdues, et ce même par un bon nombre d’Amérindiens.

Déroulement de la formation

Année 1 – Cycle Solaire

  • Stage 1 : le Un – L’Individu – 12:04:00
  • Stage 2 : le Trois – La Famille – 09:36:00
  • Stage 3 : le Cinq – La Communauté – 12:06:00

Année 2 – Cycle Lunaire

  • Stage 4 : le Deux – Le Couple – 09:19:00
  • Stage 5 : le Quatre – Les Amis – 03:35:005
  • Stage 6 : le Six – Le Clan –  08:22:00

Année 3

  • Stage 7 : le Sept – La Nation – 01:41:20
  • Stage 8 : le Huit – La Planète – 05:06:00
  • Stage 9 : le Neuf – La Conscience – 02:53:00

Année 4

  • Intégration et Cérémonies Cycliques Non filmées

 

Accès à la formation Créons le monde - Stage 1

Les vidéos sont accessibles depuis l’espace membre : FORMATIONS  / Créons le monde – Stage 1.

Inscrivez vous à la formation

Si vous n’êtes pas déjà membre, un courriel vous sera envoyé pour valider votre adresse électronique avant de pouvoir accéder à l’espace membre.