Fonctionnement du Site – Verifier si page encore necessaire

Fonctionnement du Site

Dans ce site web vous trouverez 3 principales sections

La boite à outils regroupe des supports à l’enseignement. Il s’agit de chant, de méditation, de danses, d’information générale auxquels vous pouvez vous référer tout au long de votre cheminement.

Certains outils sont gratuits et présents dès le début, d’autres viennent s’ajouter aux autres en fonction des formations que vous prenez.

La section gratuite. Les documents qui offrent un aperçu de ce qui est présenté dans les formations. Les vidéos sont généralement plus anciennes.

La section formation propose des enseignements de valeur et de longueur différentes selon 3 catégories. Le prix et l’accès aux documents dépendent de la catégorie (se référer à la section tarifs pour plus de détails).

Aigle Bleu a reçu de ses ancêtres, la mission de transmettre, au plus grand nombre de personnes et il s’y emploi en alliant la technologie du site web tout en respectant les traditions autochtones, c’est-à-dire

Oralement 

En cercle 

Avec le soutien et l’accord de ses ancêtres

De manière sacrée

 

Nous rappelons qu’à travers les enseignements, Aigle Bleu cherche

à ouvrir les esprits à la culture amérindienne, 

à initier les étudiants à certaines pratiques chamaniques, 

à amener le participant à prendre soin de lui sur tous les niveaux physique, spirituel, intellectuel et émotionnel. Il s’adresse donc à son corps, son âme et son esprit.

 

Aigle Bleu n’est filmé que lorsqu’il enseigne à un vrai public. Même lorsqu’il s’agit d’un webinaire, un publique est toujours présent.

En 2013 Aigle Bleu a débuté une formation complète afin de transmettre le fruit de 35 années de pratique chamanique. Cet enseignement s’est déroulé sur 3 années ; il y a eu 9 rencontres de 4 jours. La formation fut suivie d’une année de mise en pratique avec les cérémonies des solstices et équinoxes. La formation s’intitule « Créons le Monde ».

Le programme est articulé autour de la numérologie sacrée du clan Anigadohah des Cherokee.

Le 1 : l’individu puisque tout commence par lui et qu’il est au centre du tout

Le 2 : le couple

Le 3 : la Famille

Le 4 : la Famille étendue : les Amis

Le 5 : La Communauté

Le 6 : Le Clan

Le 7 : La Nation

Le 8 : la Planète

Le 9 : la Conscience Universelle


Aigle Bleu a choisi d’enseigner la première année les 3 premiers chiffres impaires pour leur relation au soleil, à l’énergie masculine. Puis les 3 premiers chiffres pairs en relation avec la lune, l’énergie féminine. Les autres suivent l’ordre chronologique.

Les stages ont été filmés simplement avec une caméra fixe qui occupait la place d’un étudiant dans le cercle.