Prière Apache du Matin

Ô Grand Mystère, Grand Esprit, Sages Protecteurs des quatre directions, Grands-mères et Grands-pères, ancêtres qui avez marché sur la terre avant moi, entendez ma voix!

Je prie, humblement, afin de vous remercier pour tout ce qui nous a été donné. Je prie pour vous remercier du don de la vie, pour la pratique et l’enseignement spirituel, et pour les lignées spirituelles qui nous ont permis de recevoir ces enseignements. Je prie pour vous remercier de tous ceux qui nous aident, pour nos familles, pour la paix et l’abondance qui existent en notre pays, pour la nourriture, les vêtements et les habitations dont nous sommes bénis aujourd’hui.

Je vous remercie pour les épreuves qui me sont envoyées, pour toutes les leçons que la vie me donne et pour ces jours où je partage ce que j’ai appris. Je prie pour que vous bénissiez la Très Sainte Terre-Mère, les vallées, les montagnes et les plaines, les ruisseaux, les rivières, les lacs, les océans, les nuages et la pluie, les feux, les volcans et les éclairs et les vents venant des douze directions.

Bénissez les os de la Terre-Mère, les cristaux, les pierres, les roches et les métaux, la chevelure de la Terre-Mère, les légumes, les fruits, les arbres, les plantes, les herbes, les algues et les forêts et les enfants de la Terre-Mère, ceux qui volent dans les airs, nagent dans les eaux, rampent sur la terre, les quadrupèdes et les insectes.

Bénissez ceux qui ont quitté ce monde pour qu’ils trouvent leur chemin dans la lumière et ceux qui ne sont pas encore nés pour qu’ils trouvent une terre où l’air est bon à respirer et l’eau bonne à boire.

Bénissez ceux qui étudieront sur ce site.

C’est mon chant, ma prière.

Pour toutes mes relations!

AHO! 

Prier dans les traditions ancestrales

Prier c’est rendre grâce pour ce que l’on a, remercier pour toute l’abondance que l’on reçoit tous les jours.

Faire des offrandes est la première prière que l’on apprend à faire. Traditionnellement les offrandes se font avec du tabac, de la farine de maïs, des herbes sacrées mais aussi en prélevant une petite partie de notre propre nourriture pour la donner à la nature.

Ce que l’on offre pour remercier doit être de la meilleure qualité, nous utiliserons donc des produits biologiques ou les meilleurs morceaux de notre nourriture.